top of page

Ton rayonnement est ta plus grande protection

Dernière mise à jour : 9 janv.

Pendant longtemps, j'ai pensé qu'en étant dans une grotte - psychiquement - et dans une grosse bulle énergétique, c'est ce qui me protègerai des autres.


Les deux protections étant, dans mon imaginaire, les seuls endroit où personne ne viendrai me trouver, où je serais bien tranquille à l'abri des regards et des pensées malveillantes.

Rien ne peut rentrer, personne peut me trouver. En quelque sorte une isolation volontaire.


En restant dans cette protection, je jongle alors entre froideur et (sur-)optimiste rayonnante, mes deux copines de toujours, complices de ma peur du rejet. Soit dit en passant, je prends note de l'absurdité en observant qu'en ayant tellement peur du rejet que je m'auto-rejette du monde.... L'esprit humain est complexe et fascinant !



Foule de gens

Un vendredi d'automne, dans le métro blindé de Lausanne, un déclic se fait.


J'allais y entrer telle une guerrière, me mettre dans ma bulle blindée, trop de gens, j'aime pas ça. En observant une personne, j'ai un déclic : comment tu veux rayonner ta magie et la transmettre, si personne peut t'atteindre ?


💡 Ce jour là je comprends que ce que je croyais être une protection face au monde, m'en coupait.


💡 Dans ce métro blindé, je comprends que ma plus grande protection c'est de rayonner depuis mon coeur, pas de rentrer dans une bulle.


En étant dans mon rayonnement conscient, dans sa pleine acceptation, je peux alors laisser entrer du monde - ce qui était quasi impossible dans ma lumineuse grotte bullée.


En acceptant mon rayonnement, j'accepte aussi d'être vue, comme un phare à l'horizon. J'accueille donc aussi le fait d'être vue par celles et ceux qui auront des critiques, parce qu'il y en aura toujours. La peur du rejet reste en arrière-plan, avec cette fois la conscience de l'insécurité qui me sera renvoyée.


Que signifie rayonner, concrètement ?

⚡Rayonner c'est être consciente et assumer ma valeur

⚡Rayonner c'est m'ouvrir à l'autre et l'accueillir tel qu'il /elle est, puisque je le fais pour moi

⚡Rayonner c'est avoir confiance dans mon soleil intérieur

⚡Rayonner c'est donner autant que recevoir, parce qu'en laissant entrer les autres dans mon champ, j'accepte d'être aidée.


Le jour où j'écris ces lignes, dans le bus, juste en offrant mon sourire à une autre femme, j'ai laissé mon cœur s'ouvrir, un homme m'offre ensuite une place à côté de lui, et le chauffeur me remercie pour mon sourire malgré la météo brouillard épais. C'est aussi simplement ça rayonner.


En rayonnant ma protection vient de mon cœur et non plus de l'extérieur.


Pour conclure sur le rayonnement depuis l'espace du cœur


Si j'écris ces lignes c'est à double objectif :

  • A la fois pour me rappeler du chemin et que très souvent nous sommes notre première limite. Tellement facile de faire porter la responsabilité à l'autre.

  • A la fois pour toi qui me lis, pour te rappeler que tu es la créatrice / le créateur de ta réalité. Que parfois en pensant te protéger, tu te coupes de belles choses qui pourraient arriver sur ton chemin.


Et toi, y a-t-il une chose que tu fais et qui, inconsciemment, limite ton rayonnement ?


Si ce partage d'expérience t'as plu, tu peux me laisser un commentaire ou le partager à des personnes chez qui ça peut résonner.


Bien à toi,


Sabrina 💫


PS : peut-être que cet article va t'intéresser, je t'y invite à observer ton royaume, tes limites et de quelle manière tu affirmes tes besoins et tes valeurs.


 



Hello !

Je suis Sabrina, coach holistique énergisante. Je t'accompagne à rayonner ton authenticité. Faire tomber les masques en aimant toutes tes facettes : reprendre confiance en ton corps & ses ressentis, en tes émotions, à ta capacité à gérer ton mental.

Tu souhaites découvrir comment je peux t'accompagner sur ce chemin ?

bottom of page